Stardumaghreb




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mawazine: Nancy Ajram sur la scène Nahda à Rabat

L'ambassadrice de la beauté et de la chanson arabe jouera le 20 mai prochain


Par SDM, Stardumaghreb.com | Mardi 21 Février 2012 | 11:56 | Lu 2138 fois


Mawazine: Nancy Ajram sur la scène Nahda à Rabat
Une nouvelle étoile dans la galaxie Mawazine. Nancy Ajram rejoint à son tour la liste des artistes appréciés et adulés par les Marocains, invités à se produire au très attendu Festival Mawazine rythmes du monde. Et ce, pour un show qui promet un moment de bonheur et de détente très spécial.  L'artiste à la voix douce et vibrante se produira le dimanche 20 mai, sur la scène Nahda. L'occasion pour le grand public et particulièrement pour ses milliers de fans de revoir celle qui les fit danser lors de son grand concert livré à l'occasion de la 8ème édition du Festival Mawazine. Autant dire que le choix de ce retour, sans doute très attendu, s'est imposé naturellement à l'Association Maroc Cultures, organisatrice de ce rendez-vous d'envergure internationale. Tant il est vrai que l'ambassadrice de la beauté et de la chanson arabe reste persuasive et convaincante aux yeux de nombreux marocains amateurs de rythmes mélodieux.
Il faut dire que l'invitée du jour compte parmi les artistes arabes ayant le plus vendu de disques. La chanteuse totalise à ce jour plus de 10 millions d'albums dans le monde dont 4 millions au Liban, son pays d'origine. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'hebdomadaire américain NewsWeek l'a élue comme l'une des chanteuses les plus influentes du monde arabe. C'était en 2005.
Année après année, Nancy Ajram demeure une artiste exceptionnelle. Sa musique, sa beauté et sa légionnaire générosité n'ont pris aucune ride. Elle reste très adulée. Une artiste qui collectionne succès et récompenses, au bonheur de ses fans mais aussi de ses pairs qui lui prédirent un bel avenir.
Prodigieux à bien des égards, le palmarès de Nancy Ajram fait d'elle une chanteuse hors pair. L'artiste, qui a été élue successivement meilleure chanteuse arabe par le magazine Zahrat al-Khalij en 2003 et 2004, a aussi remporté à trois reprises (2004, 2005 et 2006) le titre de chanteuse la plus populaire du monde arabe avec le Murex d'Or (organisé au Casino du Liban).
Grâce à sa tendre voix et à un talent reconnu, elle a également reçu un disque d'or en 2005 et 2006.
Malgré ses nombreuses récompenses et le succès de ses albums, Nancy ne s'est jamais reposée sur ses lauriers. Avec abnégation, elle a continué à travailler, persuadée de pouvoir aller plus loin. Et c'est donc tout logiquement qu'en 2008 arriva la consécration suprême : la native d'Achrafieh, un quartier chic du Liban, se voit décerner à Monaco le World music Award de la meilleure artiste de l'année pour le Moyen-Orient.
Deux ans plus tard, la préférée du public arabe est désignée pour interpréter la version arabe de la chanson officielle de la Coupe du monde. Une reconnaissance de plus pour celle que les Marocains accueilleront avec tout le bonheur du monde.
Rien d'étonnant pour cette chanteuse qui a toujours su donner le meilleur d'elle-même et considérée comme la chanteuse libanaise la plus médiatisée dans le milieu musical de l'ensemble des pays arabes.
Nancy s'est déjà merveilleusement illustrée dans de nombreux, en Égypte, Syrie, France, Amérique, Espagne, Emirates, Tunisie, Kuwait, entre autres. L'artiste, qui a rejoint le cercle très fermé des rares artistes arabes à avoir vendu plus de 3 millions de copies dans le monde entier, revient au Maroc avec un avantage de se produire devant un public qui, en plus de l'aimer, connait tous ses tubes. Nul doute que le 20 mai, nous entendrons ce public très attaché à ceux qui lui offrent du bonheur, reprendre ses titres en chœur.
Pour rappel, la 11ème édition du Festival Mawazine-rythmes du monde aura lieu du 18 au 26 mai prochain à Rabat.
 
ALAIN BOUITHY


Par SDM, Stardumaghreb.com | Mardi 21 Février 2012 | 11:56 | Lu 2138 fois




Nouveau commentaire :