Stardumaghreb




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La série événement «Le harem du Sultan» sur Medi1TV : Le règne du Sultan Souleiman Ier le Magnifique sur le petit écran


Par Libe.ma | Vendredi 13 Janvier 2012 | 14:47 | Lu 7149 fois


La série événement «Le harem du Sultan» sur Medi1TV : Le règne du Sultan Souleiman Ier le Magnifique sur le petit écran
Ce soir à partir de 21h15, les téléspectateurs marocains et en particulier les passionnées d’histoire sont invités à plonger dans l’univers et les fastes de l’Empire ottoman du XVIème siècle, à travers la nouvelle série-événement «Le harem du Sultan», diffusée en exclusivité sur la chaîne de télévision Medi1TV.
Tournée principalement dans les villes d’Istanbul et Edirne en Turquie, dans des décors somptueux avec des costumes impressionnants,  «Le harem du Sultan» est une prestigieuse production internationale retraçant le règne du Sultan Souleiman Ier le Magnifique.  La programmation de cette fresque historique sur la grille de la chaîne marocaine s’inscrit dans le cadre des objectifs que s’est fixés Medi1TV. A savoir  « offrir aux téléspectateurs des moments mêlant détente et enrichissement, tout en permettant de revivre et de mieux comprendre l’Histoire», souligne le top management de la chaîne, précisant que la série est diffusée en exclusivité au Maroc sur sa chaîne hertzienne et sur le satellitaire Nilesat et Hotbird pour la région Maghreb.
Le Sultan Souleiman Ier le Magnifique fut à l’origine de l’apogée de l’Empire ottoman au XVIème siècle, en en faisant une puissance mondiale à son époque.
La série, qui a bénéficié d’un casting « impeccable », débute avec l’accession au trône, en 1520 au Palais de Topkapi. Dans cette première partie, « il sera question du règne du Sultan, de la vie quotidienne au Palais et de celle au harem, où l’arrivée d’une jeune esclave ukrainienne, qui deviendra plus tard la favorite de l’empereur, créera une ambiance mêlée d’intrigues, de romance et de rivalités », explique-t-on.   
Pour sa première diffusion, la chaîne de télévision propose trois épisodes successifs, question de mieux apprécier les premiers éléments d’une histoire que l’on dit passionnante et de se mettre au parfum des intrigues qu’elle nous révélera au fil des épisodes. Il faut dire que la nouvelle série ne fait pas que dans l’histoire : intrigues, politique, amour et trahison sont aussi au cœur du film. Des ingrédients qui promettent « des moments de grand  spectacle et d’émotions », rassure-t-on du côté de la direction de la chaîne. Et d’ajouter que « la série revient également sur l’amitié profonde et la forte complicité qui existaient entre le Grand Vizir et le Sultan ; les conquêtes ottomanes dans les Balkans, le Moyen-Orient et en Méditerranée, constituant le terrain d’expression de ce duo de choc ».
Soulignons qu’un site dédié à la nouvelle série sera visible sur la toile dès aujourd’hui (www.medi1tv.com/souleiman).
Les internautes pourront y découvrir l’univers de «Le harem du Sultan» et se documenter sur la période historique de l’Empire ottoman.

ALAIN BOUITHY

Par Libe.ma | Vendredi 13 Janvier 2012 | 14:47 | Lu 7149 fois





1.Posté par minou le 16/04/2012 16:29
Une formidable série, sauf qu'i aurait été préférable de mentionner les dates des évènements avec les appellation actuelles.

Merci et bonne continuation

2.Posté par mimi le 13/05/2012 23:23
QUELLE SON LES HORAIRES DU FEUILLTON HALIM SOULTAN ET SUR QUELLE CHAINE?? SVVVP!!!

Nouveau commentaire :