Stardumaghreb




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Événement : La mode contemporaine à l'honneur à la Fabrique culturelle


Par Aujourdhui.ma | Mercredi 1 Août 2012 | 19:45 | Lu 337 fois


Événement : La mode contemporaine à l'honneur à la Fabrique culturelle

Pour Ghitta Laskrouif, un vêtement ou objet est tout simplement synonyme de matière recyclable, sa mission est de redonner vie aux vieux vêtements ou d’en créer un qui peut être recyclé facilement après son utilisation.

C’est le temps de la création à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs à Casablanca ! Cet espace culturel inaugure sa première résidence de créateurs de mode contemporaine, en accueillant les jeunes stylistes Ghitta Laskrouif et Mehdi Filali Khessouane. Depuis le début du mois ces deux stylistes prometteurs profitent de ce lieu d’expression et de liberté unique pour préparer la prochaine édition de FestiMode, Fashion Week de Casablanca prévue au mois d’octobre prochain. D’ailleurs, Ghitta Laskrouif est une styliste qui se joue des codes du luxe et de la joaillerie. Après ses études en arts plastiques et stylisme, elle a présenté sa première collection lors de Festimode Casablanca 2007 avec deux stylistes sous la griffe mozarabe.
Cette étoile montante de la mode a lancé son propre projet «G». Elle travaille sur la mémoire des objets et des vêtements et compose entre rétro et futurisme. Ainsi elle explore avec poésie et en fantaisie les mille et une manières de leur donner une nouvelle vie. Cette créatrice de mode exprime son intérêt pour la mode écolo avec des matériaux et objets du quotidien tels que les épingles, fourchettes, cuillères, foulards, chutes de tissus, bouteilles de plastique, tuyaux. Pour elle un vêtement ou objet est tout simplement synonyme de matière recyclable, sa mission est de redonner vie aux vieux vêtements ou d’en créer un qui peut être recyclé facilement après son utilisation.
De son côté, Mehdi Filali Khessouane, l’un des stylistes participant à Fashion Week de Casablanca, met également en place la sensibilité écologique au cœur de sa démarche de création. Ce diplômé de l’Ecole supérieure des Beaux- arts de Casablanca en architecture et design est avant tout un architecte. En fait, ses connaissances en design et en architecture structurent une inspiration puisée directement dans la nature, dans ses matériaux et ses couleurs. Réchauffement climatique, développement durable, recyclage et protection de la biodiversité sont les langages couture pour ce jeune Mehdi. Les amoureux de la mode pourront admirer leurs collections à partir d’octobre, lors de la prochaine édition de FestiMode.

Siham Jadraoui

Par Aujourdhui.ma | Mercredi 1 Août 2012 | 19:45 | Lu 337 fois




Nouveau commentaire :